Consultation des détails des modules 
Projet intégré final - PROFI
PROFI
Projet intégré et stage(s) (PROST)
Décorateur
Diplôme d'aptitude professionnelle
Mise à l'essai, Entretien professionnel
Grille d'évaluation du module en entreprise
1
1
L'élève est capable de se renseigner au sujet des conditions générales, il connaît les matériaux requis et il est capable d'élaborer des options pour la constitution d'une vitrine de manière autonome.
Note maximale: 6
Indicateurs
  • L'élève se renseigne à propos du contexte local et il recherche d'autres informations.
  • L'élève élabore des options et il définit de matériel adapté.
Socles
  • Les informations requises étaient intégralement disponibles.
  • L'élève a opté pour le matériel adapté.
  • L'élève a proposé deux options.
2
2
L'élève est capable de planifier des étapes de travail concrètes en se référant aux informations dont il dispose et d'établir un plan horaire en conséquence.
Note maximale: 6
Indicateurs
  • L'élève établit des liens entre les informations disponibles et il les classe par ordre chronologique.
  • L'élève établit un plan de travail ainsi qu'un plan horaire.
Socles
  • L'élève a produit un plan de travail ainsi qu'un plan horaire adaptés à l'accomplissement de la mission.
3
3
L'élève est capable d'établir des esquisses cohérentes et propres en tenant compte du budget, de les présenter à l'examinateur et de les commenter.
Note maximale: 18
Indicateurs
  • L'élève établit deux esquisses en tenant compte du budget disponible.
  • L'élève présente les esquisses à l'examinateur et il les commente.
Socles
  • L'élève a produit deux esquisses.
4
4
L'élève est capable d'appliquer la proposition retenue au format numérique dans un logiciel tridimensionnel ainsi que dans l'espace réel à l'échelle 1:1.
Note maximale: 18
Indicateurs
  • L'élève accomplit la mission avec les matériaux définis en fonction du plan de travail et du plan horaire.
  • L'élève règle les problèmes qui pourraient se poser de manière autonome dans la mesure du possible.
Socles
  • L'élève a accompli la mission dans le respect des délais indiqués, de manière autonome, sans guère commettre d'erreur.
5
5
L'élève est capable de présenter le résultat et de désigner la méthode.
Note maximale: 6
Indicateurs
  • L'élève présente le résultat à l'examinateur.
  • Les explications concernant la méthode sont pertinentes et correctes.
  • L'élève est poli.
  • L'entretien se déroule dans une atmosphère respectueuse.
Socles
  • L'élève a présenté le résultat de manière professionnelle.
  • L'élève s'est exprimé d'une manière pertinente et respectueuse.
6
6
L'élève est capable de commenter ses méthodes et de les évaluer.
Note maximale: 6
Indicateurs
  • L'élève prend connaissance des critiques de manière respectueuse et il les met à profit pour améliorer le résultat.
Socles
  • L'élève a mis à profit les éventuelles améliorations proposées d'une manière manifeste au niveau du résultat.