Consultation des détails des modules 
Projet intégré final - PROFI
PROFI
Projet intégré et stage(s) (PROST)
Menuisier-ébéniste
Diplôme d'aptitude professionnelle
Mise à l'essai, Entretien professionnel, Epreuve écrite
Grille d'évaluation du module en entreprise
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1
L'élève prend connaissance de la mission, il la planifie de manière chronologique, il l'évalue et il l'esquisse en suivant les indications.
Note maximale: 12
Indicateurs
  • L'élève établit correctement la planification du travail.
  • L'élève établit les listes de matériel et il détermine les coûts avec précision.
  • L'élève établit un dessin de manière compétente, dans le respect des normes.
Socles
  • La planification du travail par écrit concernant les quantités de matériel requises, les outils requis ainsi que les étapes de travail correspondait à la méthode appliquée.
  • L'élève a correctement déterminé les quantités de matériel requises concernant le bois et/ou les matériaux en bois.
  • Le dessin était correct.
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L'élève accomplit les étapes de travail de manière chronologique, il produit les composants en respectant les dimensions avec précision et il prépare les outils, les machines ainsi que les techniques dont il a connaissance en veillant à la sécurité.
Note maximale: 24
Indicateurs
  • L'élève détermine des dimensions brutes en se référant à des documentations, à des dessins, à une projection verticale ou à une esquisse.
  • L'élève fabrique les composants en suivant les indications.
  • L'élève distingue les propriétés du matériel, il opte pour des outils, pour des machines et pour des techniques en fonction du projet et il s'en sert.
  • L'élève utilise une protection auditive, des lunettes de protection, des chaussures de sécurité, une tenue de travail ainsi qu'un masque anti-poussière de manière conséquente.
Socles
  • L'élève a préparé les outils et il a équipé les machines de manière autonome.
  • Les composants correspondaient aux dimensions finales.
  • L'élève a rigoureusement suivi les consignes en matière de prévention des accidents quand il a utilisé des machines ainsi que des outils.
  • L'élève portait une tenue de travail et il a utilisé un équipement de protection individuelle.
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L'élève prépare et assemble les connexions ainsi que les ferrures de manière ajustée et les meubles correspondent aux indications/à la commande du client.
Note maximale: 18
Indicateurs
  • L'élève établit les connexions de manière ajustée.
  • Les précisions angulaire et dimensionnelle des composants correspondent aux indications.
  • L'élève intègre les composants ainsi que les ferrures dans le meuble/le caisson en respectant les dimensions, les joints, les intervalles, le jeu de guidage ainsi que la souplesse indiqués.
  • L'élève effectue des travaux de préparation servant au traitement des surfaces.
  • L'élève accomplit la mission du client.
Socles
  • L'élève a fabriqué un meuble en état d'utilisation de manière compétente.
  • Le meuble correspondait aux indications du client sous les aspects optique et technique.
  • L'élève a accompli la fabrication du meuble.
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L'élève évalue son travail au cours d'un entretien professionnel.
Note maximale: 6
Indicateurs
  • L'élève est capable d'expliquer et de critiquer son travail personnel.
Socles
  • L'élève a présenté le travail de manière compétente et il a proposé des améliorations.