Consultation des détails des modules 
Projet intégré intermédiaire - PROIN
PROIN
Projet intégré et stage(s) (PROST)
Auxiliaire de vie
Diplôme d'aptitude professionnelle
Mise à l'essai, Entretien professionnel, Evaluation continue des compétences
Grille d'évaluation du module en entreprise
1
1
L'élève connaît des informations essentielles concernant le client ainsi que sa tâche de travail et il décrit le déroulement de ses activités.
Note maximale: 18
Indicateurs
  • L'élève indique des informations importantes concernant
    • des observations,
    • des particularités du client,
    • des anomalies,
    • des ressources/des aptitudes,
    • des restrictions individuelles (indications des mesures),
    • l'aptitude à collaborer,
    • l'aptitude à communiquer,
    • l'attitude du client.
  • L'élève décrit son plan de travail et il explique le déroulement de l'activité.
Socles
  • L'élève connaît des aspects essentiels des circonstances initiales et il a établi une relation avec l'activité.
2
2
L'élève pratique une activité indiquée.
Note maximale: 24
Indicateurs
  • L'élève pratique l'activité de manière compétente en considérant
    • la mise à disposition du matériel de travail requis,
    • l'apparence personnelle,
    • l'hygiène des mains avant et après l'activité (dans la mesure des besoins),
    • la sécurité,
    • le bien-être des participants,
    • les consignes en matière d'ergonomie (posture, organisation du poste de travail),
    • une méthode systématique,
    • les ressources du client,
    • la documentation,
    • la remise en ordre du poste de travail après l'activité,
    • la mise au rebut du matériel,
    • le respect des règles de la politesse,
    • le frappement à la porte,
    • la salutation,
    • la manière de s'adresser à un interlocuteur,
    • les remerciements,
    • la prise de congé,
    • les réactions aux interactions verbales et non verbales du client,
    • le respect de la sphère privée et de l'intimité,
    • l'annonce des étapes de travail,
    • la flexibilité.
Socles
  • L'élève a désigné du matériel manquant.
  • L'apparence physique de l'élève était correcte.
  • L'élève a correctement appliqué l'hygiène des mains avant et après la tâche.
  • L'élève a considéré les points essentiels de la sécurité au travail en fonction des circonstances.
  • L'élève a considéré les souhaits exprimés par le client.
  • L'élève a travaillé d'une manière ergonomique.
  • L'élève a appliqué une méthode logique dans une large mesure.
  • L'élève a mis à profit les ressources du client dont il avait connaissance.
  • L'élève a documenté la tâche accomplie.
  • Le poste de travail était dans un état propre et en ordre après le départ de l'élève.
  • L'élève a mis le matériel utilisé au rebut de manière compétente.
  • L'élève a respecté les règles de la politesse.
3
3
L'élève évalue la pratique d'une activité sous guidance en se référant à une documentation condensée.
Note maximale: 18
Indicateurs
  • L'élève commente sa méthode au cours de l'entretien professionnel.
  • L'élève se réfère à des critères d'évaluation qu'il connaît.
  • L'élève s'autoévalue.
Socles
  • L'élève a décrit sa méthode.
  • L'élève s'est exprimé d'une manière claire et compréhensible.
  • L'évaluation des résultats du travail était compréhensible et cohérente.
  • L'élève a constaté des erreurs grossières.