Prise en charge et stimulation de clients 2 (EDUC2)
Auxiliaire de vie
Diplôme d'aptitude professionnelle
Mise à l'essai, Commande, Entretien professionnel, Evaluation continue des compétences
Grille d'évaluation du module en entreprise
1
1
L'apprenti se renseigne à propos du bénéficiaire.
Note maximale: 6
Indicateurs
L'apprenti est capable de transmettre des informations déduites des différentes sources d'information concernant le bénéficiaire
Socles
L'apprenti connaît la majorité des informations essentielles concernant l'exécution d'une activité.
2
2
L'apprenti planifie une activité pédagogique /de soins, de manière autonome et il l'organise sous guidance.
Note maximale: 6
Indicateurs
L'apprenti note une planification en tenant compte
des instructions internes
du plan des soins et/ou des activités
de la détermination du matériel requis
Socles
La planification était complète dans une large mesure.
L'apprenti a tenu compte d'indications essentielles.
3
3
L'apprenti accomplit une activité pédagogique/de soins, de manière autonome dans les domaines de l'éducation et des soins.
Note maximale: 24
Indicateurs
L'apprenti effectue une activité simple avec un nombre de participants approprié de manière autonome.
L'apprenti respecte la sphère privée du bénéficiaire.
L'apprenti tient compte du bien-être (du confort) du bénéficiaire
L'apprenti informe le bénéficiaire.
L'apprenti observe l'état physique général du bénéficiaire ainsi que son comportement.
L'apprenti remet la salle en ordre et il range le matériel.
L'apprenti documente le travail effectué.
Socles
L'apprenti a accompli la grande majorité des étapes de travail.
Le bénéficiaire était généralement à l'aise.
L'apprenti a respecté la sphère privée dans une large mesure.
L'apprenti a constaté des anomalies manifestes de manière autonome.
L'apprenti a rangé le matériel et remis en ordre les locaux d'une manière propre dans une large mesure.
La documentation était compréhensible.
L'apprenti était objectif dans une large mesure.
4
4
L'apprenti est capable de communiquer avec son entourage.
Note maximale: 6
Indicateurs
L'apprenti observe les règles de la politesse et de la communication.
L'apprenti fait preuve de discrétion.
L'apprenti réagit aux interactions.
L'apprenti adopte une attitude prévenante à l'égard des autres intervenants.
L'apprenti se renseigne au sujet du bénéficiaire.
Socles
L'apprenti a respecté la majorité des règles.
L'apprenti a adopté une attitude discrète et polie dans une large mesure.
L'apprenti a réagi à la grande majorité des interactions manifestes.
L'apprenti a manifesté des actions servant à la prise de contact et à l'intégration au sein d'une équipe.
L'apprenti a annoncé sa méthode.
5
5
L'apprenti agit de manière responsable.
Note maximale: 6
Indicateurs
L'apprenti travaille avec soin et avec précision.
L'apprenti considère les consignes en matière de sécurité, de prévention des accidents et d'hygiène.
L'apprenti considère son domaine d'activité.
L'apprenti considère les instructions déontologiques et éthiques.
L'apprenti alimente un carnet d'apprentissage à propos de ses activités.
Socles
L'apprenti a effectué la majorité des travaux avec soin et précision.
La sécurité n'était pas compromise.
L'apprenti a considéré son domaine d'activité.
L'apprenti a préservé la sphère privée sous guidance.
Le carnet d'apprentissage était complet.
Les inscriptions étaient en majorité correctes
6
6
L'apprenti évalue les travaux qu'il a effectués ainsi que la méthode qu'il a appliquée et il accepte les critiques constructives exprimées par le bénéficiaire et par son employeur.
Note maximale: 12
Indicateurs
L'apprenti reproduit la suite des étapes de travail.
L'apprenti constate des erreurs et il les désigne.
L'apprenti adapte son attitude sous guidance.
Socles
L'apprenti a reproduit la suite des étapes de son travail et il les a expliquées sous guidance.
L'apprenti a correctement décrit la majorité des étapes de travail.
L'apprenti a rectifié toutes les erreurs constatées sous guidance.
L'apprenti a constaté toutes les erreurs manifestes sous guidance.
Les réactions de l'apprenti étaient majoritairement convenables.
L'apprenti a adapté son attitude dans une large mesure.