Consultation des détails des modules 
Processus de vente simple - FORVE4
FORVE4
Accueil client (CONCL)
Certificat de capacité professionnelle
Evaluation continue des compétences
Grille d'évaluation du module en entreprise
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1
L’apprenti est capable d’aborder le client de manière appropriée en conformité avec les exigences de l’entreprise lors de l'entretien commercial.
Note maximale: 18
Indicateurs
Appliquer les bases d’un entretien commercial. Répondre aux attentes du client par des questions ciblées.
Veiller à ce que le client se sente bien lors de l’entretien.
Socles
L’apprenti a mené l’entretien de manière ciblée. L’apprenti s’est adressé convenablement au client. L’apprenti a mené l’entretien quasi correctement en luxembourgeois et en français ou en allemand.
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L’apprenti est capable d'offrir au client une gamme de produits qui répond à sa requête. Il est capable de donner au client des explications sur la gamme de produits en langue luxembourgeoise et allemande ou française.
Note maximale: 18
Indicateurs
Présenter au client des produits/marchandises/articles des ensembles de variétés/d’articles de l’assortiment/d’offres de produits correspondants à ses souhaits.
Expliquer de manière compréhensible en luxembourgeois et en allemand ou en français les différences entre les produits de l’assortiment présenté.
Socles
L’apprenti a présenté au client des articles correspondant à ses souhaits. L’apprenti a su expliquer les différences de produits dans l’assortiment. 80% des explications données par l’apprenti sont correctes. L’apprenti a employé les 2 langues quasi correctement. L’apprenti s’est exprimé à 80% de manière correcte. Sa façon de s’exprimer correspond au niveau B1.
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L’apprenti est capable de traiter une réclamation en respectant les règles existantes et les directives de l’entreprise et d’examiner son bien-fondé.
Note maximale: 18
Indicateurs
Réceptionner les produits retournés. S’informer sur les causes/raisons de la réclamation/du type de contestation.
Inspecter les défauts. Vérifier le bien-fondé de la réclamation/contestation.
Préparer la note de crédit conformément aux directives de l’entreprise et la soumettre pour validation au supérieur hiérarchique.
Socles
L’apprenti a respecté les directives de l’entreprise. L’apprenti a su vérifier le bien-fondé de la réclamation.
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L’apprenti est capable d’emballer les produits en fonction de l’occasion et du thème respectant les règles de l’entreprise.
Note maximale: 6
Indicateurs
Connaître les exigences en matière d’emballage des produits et y répondre correctement.
Connaître les directives internes à l’entreprise en matière d’emballage et les respecter.
Donner suite aux souhaits du client concernant l’emballage des produits et les satisfaire.
Socles
L’apprenti a emballé les articles correctement, en fonction de l’occasion et du thème.