Consultation des détails des modules 
Projet intégré final - PROFI
PROFI
Projet intégré et stage(s) (PROST)
Mécanicien d'avions
Diplôme d'aptitude professionnelle
Grille d'évaluation du module en entreprise
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L'élève est capable de rechercher des informations, de les sélectionner et de les réunir.
Note maximale: 12
Indicateurs
  • L'élève opte pour les outils de recherche importants servant à l'accomplissement de la mission (qu'il convient de mentionner à titre d'exemple) de manière autonome.
  • L'élève sélectionne les informations concernant le projet (en triant ce qui est important et ce qui l'est moins) et il les attribue aux différentes options.
  • L'élève se sert de systèmes de documentation appropriés pour produire un résultat.
  • L'élève effectue la recherche requise et correspondant à l'énoncé de la mission.
  • L'élève identifie l'ensemble des outils de recherche requis et il s'en sert.
Socles
  • L'élève a convenablement compris la mission de travail.
  • L'élève a convenablement effectué la recherche, la sélection ainsi que la réunion des informations dans le respect des délais indiqués.
  • L'élève a réuni les informations d'une manière logique et adaptée aux destinataires.
  • Les résultats constituaient une base de planification appropriée.
  • L'élève a trouvé l'ensemble des informations requises pour la mission.
  • L'élève a identifié les étapes requises pour l'exécution.
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L'élève est capable de planifier les étapes servant à l'accomplissement d'une mission de travail.
Note maximale: 12
Indicateurs
  • L'élève planifie les étapes requises pour l'accomplissement des missions de manière autonome et il les documente.
  • L'élève se concerte avec ses coéquipiers à propos de la planification.
  • L'élève opte pour les matériaux, les appareils, les machines, les outils, les accessoires, etc. requis et il se les procure.
  • L'élève soumet la planification à des contrôles sous les aspects de l'intégralité et de l'exactitude (en considérant par exemple le temps, les contraintes ou encore les dispositions légales).
  • L'élève rectifie des inexactitudes ainsi que des erreurs.
Socles
  • La planification était appropriée et complète.
  • L'élève a intégralement copié l'ensemble des documents de planification importants dans les systèmes correspondants de l'entreprise, il les a triés et il les a préparés pour l'exécution.
  • L'élève a effectué les préparations correspondant à la mission (listes de contrôle, sécurité, etc.).
  • Le plan a été commenté et approuvé.
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L'élève est capable de suivre une planification et de produire un résultat.
Note maximale: 12
Indicateurs
  • L'élève suit les étapes de travail planifiées (le cas échéant des tâches partielles en équipe) d'une manière autonome et responsable.
  • L'élève considère les conditions générales indiquées (temps, budget, etc.).
Socles
  • L'élève a suivi la planification.
  • L'élève a accompli les missions d'une manière appropriée, soignée, rentable et efficace.
  • L'élève a comparé les résultats obtenus et les résultats recherchés (boucles de rétroaction).
  • L'élève a suivi les procédures de concertation requises.
  • Le travail en équipe étant possible et souhaitable pour cette mission, l'élève s'est concerté avec ses camarades en conséquence.
  • L'élève a respecté l'ensemble des consignes en matière de sécurité.
  • L'élève a veillé à la propreté.
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L'élève est capable de comparer le résultat à la planification et de le soumettre à un contrôle.
Note maximale: 12
Indicateurs
  • L'élève compare les résultats obtenus et les résultats recherchés à des moments indiqués et il les documente.
  • L'élève considère des rectifications requises et il initie des modifications.
Socles
  • L'élève a comparé l'avancement des travaux par rapport à la planification et aux objectifs.
  • L'élève a commenté des rectifications requises et il les a initiées.
  • L'élève a accompli les travaux, il a transmis les résultats, etc.
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L'élève est capable d'évaluer et d'expliquer sa méthode.
Note maximale: 12
Indicateurs
  • L'élève se réfère aux planifications/aux données de planification pour désigner et pour expliquer les différentes étapes de sa méthode.
  • L'élève évalue les résultats du travail ainsi que les procédures de travail en se référant aux documents/aux dessins disponibles.
  • L'élève évalue son processus d'apprentissage personnel en se référant aux documents.
Socles
  • L'élève a présenté et expliqué sa méthode d'une manière cohérente, convenable et correcte sous l'aspect des matières.
  • L'élève a évalué sa méthode d'une manière claire, compréhensible et convenable.
  • L'élève a convenablement présenté les résultats d'apprentissage.
  • L'élève a déduit des étapes d'apprentissage complémentaires de manière cohérente.