Consultation des détails des modules 
Projet intégré intermédiaire - PROIN
PROIN
Projet intégré et stage(s) (PROST)
Vendeur-Retouche
Diplôme d'aptitude professionnelle
Grille d'évaluation du module en entreprise
1
1
L'élève est capable d'établir une planification pour les travaux à effectuer (en considérant les horaires disponibles).
Note maximale: 6
Indicateurs
  • L'élève planifie les étapes requises pour l'exécution des travaux et il les note par écrit.
  • L'élève vérifie que les instructions de travail écrites sont correctes et complètes.
  • L'élève rectifie des anomalies ainsi que des erreurs.
Socles
  • L'élève a convenablement établi le formulaire sans lacune ni anomalie.
  • La planification était correcte et convenable.
  • L'élève a accompli la tâche partielle sans excéder le temps disponible.
2
2
L'élève est capable de prendre connaissance d'une commande et de compléter le formulaire (conformément à l'énoncé de la commande).
Note maximale: 6
Indicateurs
  • L'élève règle les ambiguïtés au cours d'un entretien.
Socles
  • L'élève a réglé les ambiguïtés.
  • L'entretien s'est déroulé dans une atmosphère constructive.
3
3
L'élève est capable d'accomplir les étapes de travail planifiées d'une manière autonome et responsable.
Note maximale: 12
Indicateurs
  • L'élève accueille convenablement le client.
  • L'élève présente et explique une offre au client.
  • L'élève accompagne le client à la cabine d'essayage.
  • L'élève vérifie l'ajustement du costume et il marque les retouches de la taille et de la longueur requises.
  • L'élève informe le client à propos du prix de la retouche à effectuer.
  • L'élève propose une date de réception.
Socles
  • L'élève a correctement accueilli le client.
  • L'élève a présenté et expliqué une offre correcte au client.
  • L'élève a accompagné le client à l'essayage.
  • L'élève a vérifié l'ajustement et il a correctement marqué les retouches requises.
  • L'élève a indiqué les coûts des retouches au client.
  • L'élève a convenu d'une date de réception avec le client.
4
4
L'élève est capable de considérer les conditions générales disponibles au cours de l'accomplissement de la mission.
Note maximale: 6
Indicateurs
  • L'élève considère les horaires indiqués.
Socles
  • L'élève a effectué les retouches dans le respect des délais indiqués et il a contrôlé la qualité.
5
5
L'élève est capable de retoucher la largeur ainsi que la longueur de pantalons, de déterminer les variétés de piqûres requises et de les appliquer.
Note maximale: 12
6
6
L'élève est capable de travailler d'une manière soignée et responsable en considérant les mesures de sécurité.
Note maximale: 6
7
7
L'élève est capable de travailler d'une manière soignée et responsable en considérant les mesures de sécurité.
Note maximale: 6
8
8
L'élève est capable de désigner et d'évaluer sa méthode en se référant au formulaire ainsi qu'aux documents disponibles.
Note maximale: 6
Indicateurs
  • L'élève désigne et explique sa méthode de travail en se référant au formulaire.
  • L'élève évalue le résultat du travail.
Socles
  • L'élève a formulé la description d'une manière fondamentalement convenable.
  • La description était cohérente, convenable et correcte sous l'aspect des matières.
  • L'élève a convenablement évalué le travail.
  • L'entretien était un dialogue.
  • L'entretien s'est déroulé dans une atmosphère convenable.