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Projet intégré final - PROFI
PROFI
Projet intégré et stage(s) (PROST)
Division artistique - Section graphisme
Diplôme de technicien
Mise à l'essai, Entretien professionnel, Simulation d'entretien, Evaluation continue des compétences, Portfolio, Exposé, Epreuve écrite
Grille d'évaluation du module en entreprise
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Défense orale L'élève est capable de présenter son projet en employant le vocabulaire professionnel, d'expliquer sa démarche en se référant à des critères techniques et conceptuels et d'évaluer son travail.
Note maximale: 18
Indicateurs
  • La présentation comporte l'ensemble des composants du projet intégré final, des explications concernant les déclinaisons, le concept de l'identité visuelle ainsi que la démarche.
  • L'élève justifie ses choix graphiques.
Socles
  • L'élève présente le projet intégré final de manière convaincante en employant le vocabulaire professionnel à l'oral.
  • L'élève explique sa démarche et il l'analyse.
  • L'élève met en évidence des aspects positifs et moins positifs de son projet.
  • Les arguments et les propositions sont présentés de manière claire et compréhensible.
  • La communication est structurée, pertinente et respectueuse.
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Projet graphique L'élève est capable de produire une identité visuelle cohérente et originale.
Note maximale: 24
Indicateurs
  • L'élève développe un système graphique qui comprend des polices de caractères, des couleurs et des images qu'il a lui-même créées (photos, illustrations, éléments graphiques). Il met au point des déclinaisons graphiques afin de créer une identité visuelle originale.
  • L'élève contrôle et optimise en permanence son projet en termes de cohérence visuelle et de contenu.
Socles
  • La qualité graphique répond aux exigences en matière d'originalité.
  • Le ton visuel est adapté.
  • L'ensemble des déclinaisons graphies forme une unité homogène sans paraître monotone pour autant.
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Maquette et montage de la présentation L'élève est capable de présenter son projet intégré final à l'aide de maquettes fabriquées avec compétence, de prototypes imprimés et d'une documentation graphique (reflétant l’évolution du projet).
Note maximale: 18
Indicateurs
  • L'élève produit des maquettes ainsi que des prototypes des différents supports de manière autonome.
  • L'élève présente les différents imprimés ainsi que les différentes maquettes réalisées.
Socles
  • L'élève présente des imprimés, des maquettes ainsi que des prototypes qu'il a réalisé de manière autonome et qui répondent aux critères de qualité technique et graphique.
  • La mise en place du projet soutient visuellement le concept et met en valeur le projet.