Consultation des détails des modules 
Projet intégré intermédiaire - PROIN
PROIN
Projet intégré et stage(s) (PROST)
Informaticien qualifié
Diplôme d'aptitude professionnelle
Mise à l'essai, Entretien professionnel, Simulation d'entretien, Exposé, Epreuve écrite
Grille d'évaluation du module en entreprise
1
1
L'élève est capable d'analyser sa mission de projet, de se renseigner au sujet de l'énoncé et d'établir une planification compétente.
Note maximale: 12
Indicateurs
  • L'élève lit les indications et il met des aspects importants en évidence.
  • L'élève réunit des informations reliées.
  • L'élève formule des problèmes partiels et il identifie des contextes.
  • L'élève décrit les étapes de travail essentielles de chaque problème partiel.
  • L'élève détermine le matériel requis.
  • L'élève évalue le temps requis pour chaque étape de travail.
  • L'élève justifie sa méthode et il la présente.
Socles
  • L'élève a convenablement répondu aux énoncés spécifiques aux indicateurs.
2
2
L'élève est capable d'accomplir la mission de projet.
Note maximale: 18
Indicateurs
  • L'élève résout les problèmes partiels et il vérifie les résultats.
  • L'élève intègre les problèmes partiels dans le contexte global.
  • L'élève soumet l'interaction des solutions des problèmes partiels à un essai.
  • L'élève désigne des aspects de la sécurité et il en tient compte.
  • L'élève se réfère à des sources d'information et il les mentionne dans la documentation.
Socles
  • L'élève a convenablement répondu aux énoncés spécifiques aux indicateurs.
3
3
L'élève est capable de se servir du matériel et des outils de manière compétente.
Note maximale: 18
Indicateurs
  • L'élève respecte les règles de sécurité.
  • L'élève manipule le matériel ainsi que les outils de manière compétente.
  • L'élève met le matériel au rebut de manière compétente.
  • L'élève remet la surface de travail en ordre.
Socles
  • L'élève a convenablement répondu aux énoncés spécifiques aux indicateurs.
4
4
L'élève est capable soumettre son travail à un contrôle et de l'évaluer de manière critique.
Note maximale: 12
Indicateurs
  • L'élève identifie des circonstances difficiles éventuelles.
  • L'élève établit des circonstances d'essai.
  • L'élève effectue des séries d'essais.
  • L'élève identifie des problèmes résiduels.
  • L'élève indique les problèmes non résolus.
  • L'élève produit des justifications pour les problèmes non résolus.
  • L'élève propose d'autres options.
  • L'élève admet ses erreurs éventuelles et il propose des perspectives.
Socles
  • L'élève a convenablement répondu aux énoncés spécifiques aux indicateurs.